Journée de bienfaisance pour les Clermontois
Posté le 31.01.2018 à 10h31C’est une belle journée d’échange et de convivialité qu’auront vécu ce mardi les pensionnaire du Foyer APF* (Association des paralysés de France) Andalhone au côté de leur parrain Rémy Dugimont mais aussi avec l’ensemble de ses coéquipiers du Clermont Foot 63…
Après avoir assisté à l’entraînement du matin des joueurs de Pascal Gastien, les pensionnaires ont ensuite partagé la galette des rois avec l’ensemble de l’effectif du Clermont Foot 63. Une journée dont ils se souviendront longtemps…
Cela fait plusieurs années maintenant que le Clermont Foot entretient des relations privilégiées avec le foyer Riomois. L’un des pensionnaires a notamment donné le coup d’envoi d’une rencontre face à l’AC Ajaccio en octobre dernier.
Rémy Dugimont, parrain du foyer depuis l’année passée, explique le sens de son engagement :
« Après avoir rencontré à deux reprises les paralysés et le personnel qui ont été ravis de notre passage dans l’établissement avec plusieurs autres joueurs du club, j’ai souhaité m’investir davantage pour cette Association. C’est avec plaisir que j’essaierai de leur apporter un peu de bonheur dans leur quotidien par nos échanges et ma présence. »
Mission accomplit pour Rémy et ses coéquipiers hier après-midi.
*Le Foyer accueille et offre un accompagnement à des personnes adultes (18-60 ans à l’admission) hommes et femmes, atteintes d’une déficience motrice avec ou sans troubles associés, et dépendantes des actes de la vie quotidienne.