Blaise Matuidi à l’hôpital Necker pour les enfants malades

Posté le 02.02.2018 à 09h32

Homme de cœur, dont l’engagement au sein de la société n’est plus à prouver, Blaise Matuidi a rendu visite ce mercredi aux enfants malades de l’hôpital Necker.

BLAISE 1

C’est en tant que vice-président de son association « Les Tremplins Blaise Matuidi » que milieu de terrain international de la Juventus de Turin a passé des moments privilégiés avec des enfants atteints de Drépanocytose, une maladie rare, caractérisée par une anomalie au niveau de l’hémoglobine, un des composants des globules rouges, qui touche des millions d’enfants en France et dans le monde.

Cela fait une année maintenant que Blaise Matuidi est le porte-parole officiel, au côté de l’hôpital Necker, des enfants drépanocytaires. Un combat qu’il mène pour informer, sensibiliser et prévenir le grand public sur une maladie dont les spécialistes estiment qu’elle touche près de 12000 enfants en France.

Trois artistes, Kiro, Keblack et Naza, étaient présents au côté de Blaise et ont fait oublier le temps d’une journée un quotidien pas toujours facile. Des instants de bonheur pour les enfants, qui garderont des souvenirs plein les yeux de cette rencontre.

 

Tremplins Blaise Matuidi est une association nationale et internationale qui a été créée afin de favoriser la mise en œuvre de projets émergeants en particulier autour du sport et en priorité auprès des jeunes (12-18 ans) sur des valeurs essentielles et identifiées par Blaise Matuidi et les membres de son Association et se positionne comme un facilitateur de projets pour tous les jeunes et en particulier ceux en situation de difficulté scolaire et/ou sociale.