La FIFPro soutient également Adrien Rabiot

Posté le 20.12.2018 à 12h10

La FIFPro, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, qui représente plus de 60000 joueurs dans 63 pays, a également apporté ce jeudi son soutien au milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot, mis à l’écart pour avoir annoncé son refus de prolonger son contrat avec son club formateur.

Dans un court communiqué publié son compte twitter, la FIFPro a rappelé le droit du joueur de s’engager dans le club de son choix au terme de son contrat.

« Le football consiste-t-il à gagner des matches ou à faire des profits ? Adrien Rabiot a le droit de NE PAS signer un nouveau contrat avec son club. Jean-Marc Bosman s’est battu pour ce droit. L’UNFP et la FIFPro le défendent », a écrit la FIFPro.

Elle fait référence dans cette déclaration au cas de l’ancien joueur belge Jean-Marc Bosman, qui s’était battu au côté de la FIFPro dans les années quatre-vingt dix pour la libre circulation des joueurs européens au sein de l’Union européenne et avait obtenu gain de cause au bout d’une longue procédure en 1995.

Son cas a fait depuis jurisprudence et a permis à tout joueur évoluant dans l’Union Européenne de s’engager librement avec l’équipe de son choix à la fin de son contrat.

 

Adrien Rabiot...
Les derniers articles