Amnesty International et la FIFPro soutiennent Hakeem Al-Araibi !

Posté le 18.01.2019 à 17h18

La FIFPro, le syndicat mondial des joueurs et Amnesty Interntional se mobilisent pour venir en aide au footballeur bahreïni Hakeem Al-Araibi, réfugié politique en Australie, mais détenu en Thaïlande.

AL ARAIBI

Les deux institutions ont lancé une pétition pour demander la libération du joueur. Un cri d’appel largement entendu, puisque qu’elle compte déjà plus de 16000 signatures 24 heures à peine après son lancement.

Hakeem Al-Araibi a été reconnu coupable d’avoir vandalisé un poste de police dans son pays. Une version qu’il conteste fermement car il affirme que les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés alors qu’il jouait un match de football à l’étranger et de surcroit diffusé à la télévision!

Détenu depuis plus de deux mois en Thaïlande, il risque l’extradition.  Le joueur, déjà soutenu par la FIFA, possède un statut de réfugié politique en Australie. Cette situation n’est pas acceptable pour la FIFPro qui a lancé un appel à l’aide.

« Hakeem al-Araibi est un réfugié au regard du droit international qui a passé près de deux mois de détention illégale dans une prison thaïlandaise en attendant le résultat de la procédure d’extradition vers Bahreïn.

Ancien joueur de l’équipe nationale bahreïnienne, il a trouvé refuge en Australie après avoir fui les tortures et les persécutions dans son pays natal. Il doit être libre de retourner à Melbourne, où il joue pour le Pascoe Vale FC, et de vivre en paix. »

Le lien de la pétition

https://action.amnesty.org.au/act-now/savehakeem-tell-thailand-to-release-refugee-footballer

 

Les derniers articles