Un train d’enfer !

Posté le 22.03.2019 à 16h54

La tournée des services de l’UNFP poursuit son tour de France à vitesse grand V cette semaine ! Des moments toujours autant privilégiés avec les joueurs pour mettre un focus sur les traditionnels services proposés par l’UNFP, l’assurance (ESA), la gestion de patrimoine (ESC), la gestion de carrière (ESM) et la reconversion (ESR), mais également sur l’engagement sociétal…

C’est d’abord à Nancy, Strasbourg et Metz que David Terrier, vice-président de l’UNFP, accompagné des collaborateurs des services, a donné le coup d’envoi de la tournée cette semaine :

« Lors de la tournée politique du début de saison, notre coprésident, Sylvain Kastendeuch, a pris le temps de présenter la vision de notre syndicat, à travers notre projet politique qui vise à repositionner le joueur au cœur de la société et de redonner au métier de footballeur pro toutes ses lettres de noblesses.

Cela s’est traduit pour les joueurs par la création depuis la saison dernière de notre nouveau pôle « Joueur Homme », qui vise à améliorer l’éducation des jeunes joueur à travers un « Passeport Pro », composée de 11 modules de formation, qui ne cesse de se déployer dans les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, et à accompagner et à développer les joueurs dans leur engagement sociétal.

Nos quatre nouveaux DES (Délégué à l’Engagement Sociétal) sont bien évidemment à nos côtés et présentent plus en profondeur leurs missions, l’ambition de notre projet en leur donnant des exemples concrets. Les joueurs sont très réceptifs, et très touchés par les les engagements d’Adil Rami contre les violences faites aux femmes, de Fethi Harek, de retour sur sa terre d’Algérie, ou de tous ceux qui ont participé à l’opération « Le sport à l’hôpital ».« , a déclaré notre vice-président.

Même son de cloche avec les joueurs de Quevilly-Rouen et du Havre pour Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP : « Cette tournée a réellement trouvé sa place et répond à une réelle attente des joueurs, partout présents en grand nombre. Le timing est parfait, le déroulé est à l’avenant, et les scènes humoristiques réalisées cette année complètent parfaitement le quizz, auquel les joueurs participent de bon gré, d’autant que nous récompensons dans chaque club le joueur, qui a donné les meilleures réponses. La mécanique fonctionne très bien ! »

Philippe Flucklinguer, délégué régional pour le Sud de le France, a conclu cette belle semaine avec les joueurs du Gazélec Ajaccio ce vendredi midi : « Je voudrais également remercier tous nos délégués clubs, qui sont nos relais indispensables dans les vestiaires. Ils sont d’une aide précieuse dans l’organisation de ces repas, que ce soit dans le choix des lieux ou pour la coordination avec leurs coéquipiers. On ne peut les dissocier de la réussite de ces rendez-vous, désormais incontournables, avec les joueurs. »

David Ducourtioux, délégué à l’engagement sociétal, « jouait » à domicile à Ajaccio, lui qui a porté les couleurs du « Gaz » entre 2014 et 2017…Nul doute que son message a largement été entendu par ses anciens coéquipiers, comme avec Damien Perquis, avec lequel il pose dans la photo ci-dessous…

 

Les derniers articles