Record d‘affluence pour un match féminin battu !

Posté le 15.04.2019 à 17h08

25.907 spectateurs ce sont déplacés samedi soir dans les travées du Groupama Stadium pour assister au choc de la D1 Féminine qui a opposé l’Olympique Lyonnais à son dauphin le Paris Saint-Germain, un nouveau record d’affluence pour une rencontre du championnat !

C’est une soirée qui restera longtemps dans les mémoires des supporters des Gones, puisque les 25.907 spectateurs qui ont assisté à la large victoire des coéquipières d’Eugénie Le Sommer face aux joueuses du Paris Saint-Germain, dans un match décisif pour le titre de champion de France, ont aussi battu un nouveau record d’affluence pour un match de football féminin disputé dans hexagone.

 

Le précédent record datait de 2011 où 12.263 spectateurs avait assisté à la très large victoire des Lyonnaises face à l’En Avant Guingamp, 5 buts à 0, au stade du Roudourou. Et c’est encore mieux que les 22.050 personnes accueillies par le club du Rhône en 2016 pour une demi-finale de la Ligue des Champions encore face au PSG.

Le record absolu vient de la Liga féminine et date du 17 mars dernier, lorsque 60.739 spectateurs sont pressés dans les tribunes du stade Metropolitano pour regarder la rencontre entre l’Atlético Madrid et le FC Barcelone.

 

Les derniers articles