Une si longue attente…

Posté le 24.04.2019 à 11h37

87 ans après les débuts d’un championnat de football professionnel en France, Stéphanie Frappart sera, dimanche, la première femme à arbitrer une rencontre de l’élite, Amiens-Strasbourg. Le dimanche 28 avril 2019 résonne déjà comme un jour historique et l’UNFP s’en félicite !

Retenue parmi les arbitres de la prochaine Coupe du monde en France, comme en 2015 d’ailleurs, Stéphanie Frappart marquera, une fois encore, l’histoire du football français, elle qui avait déjà été la première femme à diriger une rencontre de football professionnel dans notre pays, le  8 août 2014 lors d’un Niort-Brest déjà historique.

 

Tours-Angers en 2014, une des premières rencontres professionnelles dirigée par Stéphanie Frappart…

 

Depuis, elle est aux commandes d’une quinzaine de rencontres de Domino’s Ligue 2 chaque saison, frappant avec insistance à la porte de l’élite. Elle sera donc dimanche logiquement récompensée de ses efforts : « Au-delà de mon cas personnel, dit-elle en substance, j’espère faire naître des vocations parmi les jeunes filles… »

Car si le football au féminin se développe à vitesse grand V dans l’hexagone, on ne compte aujourd’hui qu’un millier à peine d’arbitres femmes, ce qui est notoirement trop peu, à comparer avec les 180 000 hommes qui officient en France.

Après la Coupe du monde 2015, les JO de 2016 ou l’Euro 2017, Stéphanie Frappart ajoute une ligne de plus à son « palmarès », et effectue pour le football au féminin un pas de géant !

Bravo !

 

Les derniers articles