Des Bleues déterminées !

Posté le 23.06.2019 à 14h29

Les Bleues affrontent la redoutable équipe du Brésil, ce dimanche soir, à 21 au stade Océane du Havre, en 8e de finale de la Coupe du monde. Une nouvelle compétition commence pour les coéquipières de la capitaine Amandine Henry, qui se savent attendues et qui n’auront pas le droit à l’erreur pour ce match couperet. Dans une ambiance survoltée, c’est toute une nation qui va vibrer et soutenir ce soir cette belle équipe de France, qui a déjà conquis le cœur des Français.

 

C’est une tout autre compétition qui démarre ce soir pour les Bleues. Après avoir terminé à la première de la place de leur groupe qualificatif, sans avoir particulièrement été mise en difficulté, l’équipe de France affronte ce soir la solide équipe du Brésil, emmenée par l’étincelant trio formé par Marta, Formiga et Cristiane.

Eugénie Le Sommer, leader de la ligne offensive des Bleues, sait très bien que son équipe n’a pas le droit à l’erreur et compte sur la grande expérience internationale des cadres pour faire face à ce défi.

« On a dans l’équipe des joueuses qui sont championnes du monde du 17 (Coupe du monde des moins de 17 ans) ou qui ont disputé la Coupe du monde du 20 (moins de 20 ans) donc qui connaissent ces matches à élimination directe », a confié l’attaquante des Bleues. « Tu gagnes ou tu rentres à la maison. A nous de gagner pour continuer l’aventure« .

Elles pourront compter sur l’inconditionnel soutien des supporters puisque la rencontre va de nouveau se jouer à guichets fermés au stade Océane du Havre.

Pour Corinne Diacre, « les joueuses sont sereines, elles n’ont pas de pression. Le groupe est travailleur quand il faut travailler et déconneur quand il faut déconnecter »

La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au mois de novembre dernier où les Bleues avaient dominé le Brésil 3 buts à 1à l’Allianz Riviera de Nice, avec des réalisations signées Delphine Cascarino, Elise Bussaglia et Wendie Renard. De bonne augure pour ce soir ?

Alors, ce soir, c’est tout un pays qui vibrera à l’unisson pour les Bleues.

Le calendrier

France-Corée du Sud – 4-0 (Le Sommer 9′, Renard 35′ et 47′, Henry 85′)

France-Norvège – 2-1 (Gauvin 46′ et Le Sommer 72′ sp)

France-Nigéria – 1-0 (Renard 79′ sp)

La liste des 23

Gardiennes

Sarah Bouhaddi (OL), Solène Durand (Guingamp), Pauline Peyraud-Magnin (Arsenal)

Défenseures

Julie Debever (Guingamp), Sakina Karchaoui (Montpellier), Amel Majri (OL), Griedge Mbock Bathy (OL), Eve Périsset (PSG), Wendie Renard (OL), Marion Torrent (Montpellier), Aïssatou Tounkara (Atlético de Madrid)

Milieux

Charlotte Bilbault (Paris FC), Elise Bussaglia (Dijon), Maeva Clémaron (FC Fleury 91), Grace Geyoro (PSG), Amandine Henry (OL), Gaëtane Thiney (Paris FC)

Attaquantes

Viviane Asseyi (Bordeaux), Delphine Cascarino (OL), Kadidiatou Diani (PSG), Valérie Gauvin (Montpellier), Emelyne Laurent (Guingamp), Eugénie Le Sommer (OL)

Les derniers articles