… Et Paris qui font 12!

Posté le 26.09.2019 à 17h09

Chose promise et chose due et tenue par le département féminin de l’UNFP, dont l’objectif était rencontrer les joueuses des douze clubs de D1 Arkema avant la fin du mois de septembre. Dernier rendez-vous de cette première tournée générale, mercredi avec les joueuses du Paris Saint-Germain…

C’est à Guingamp, le 21 août, que cette tournée, dont le succès va grandissant, avait débuté. C’est à Paris, ce mercredi, qu’elle a donc pris fin, lorsque Camille Delzant et Laurent Pionnier ont rencontré les Parisiennes.

« C’est à un effectif parisien véritablement attentif et concerné que nous nous sommes adressés avec Laurent, se félicite Camille Delzant, avec notamment des joueuses internationales au top – et elles sont nombreuses au Paris Saint-Germain ! -, qui ont parfaitement joué le jeu. Ce fut ainsi une super réunion, avec de nombreux échanges et une belle participation des joueuses, comme lors des onze réunions précédentes. C’est la preuve que ces réunions répondent bien à un besoin. Il est primordial pour nous, UNFP, de les rencontrer, des les écouter afin de pouvoir, en toute connaissance de cause, leur apporter les bonnes réponses. »

Et le département féminin de l’UNFP a prévu d’aller encore au moins une fois à la rencontre des joueuses de Division 1, sans oublier les visites dédiées aux votes de la meilleure équipe FIFPro et des Trophées UNFP, de mai prochain.

Les derniers articles