Des opportunités de reconversion au sein du groupe Vinci

Posté le 31.01.2020 à 12h35

L’équipe d’Europ Sports Reconversion a accueilli la semaine passée, dans les locaux de l’UNFP à Paris, Samir Bengelloun, ancien joueur professionnel formé au Paris Saint-Germain, qui a notamment évolué à Sannois Saint-Gratien, en Chypre ou encore en Bulgarie, qui travaille désormais en tant que HR Business Partner au sein du groupe Vinci.

Après avoir rangé les crampons en 2012, Samir a entamé sa reconversion dans les ressources humaines, d’abord comme consultant chez Michael Page, un cabinet de conseil en recrutement. Il rejoint le groupe Vinci en 2013, comme chargé de recrutement et entame en parallèle un MBA en Management des Ressources Humaines dans la célèbre université de Paris-Dauphine afin de finaliser son parcours de reconversion.

Samir Bengelloun a gravi un à un les échelons pour atteindre le poste de HR Business Partner au sein de la filiale prestige du groupe dédié aux ouvrages d’envergure : Vinci construction grands projets.

A la recherche de nouvelles compétences pour le groupe Vinci, il est venu rencontrer l’équipe d’Europ Sports Reconversion afin d’évoquer des possibilités de reconversion pour des joueuses et des joueurs professionnels au sein de cette entité.

« Cette réunion, confiait Jacques Glassmann, directeur d’ESR, a permis à chacune des parties de présenter ses structures et ses process d’activités dans le but d’envisager une collaboration future. Les joueurs et joueuses intéressés auront ainsi la possibilité de découvrir les métiers du groupe et de se former…. Et, à termes, d’intégrer éventuellement la société Vinci ! »

Les derniers articles