On a parlé reconversion avec les joueurs du Mans !

Posté le 18.02.2020 à 15h58

Samuel Allegro, chargé de mission chez Europ Sports Reconversion, avait rendez-vous ce matin avec les joueurs du Mans. Une réunion pour parler formation et reconversion, car on le répétera jamais assez, l’après-carrière se prépare dès aujourd’hui.

Samuel Allegro, ancien joueur de la maison mancelle entre 2015 et 2016, était présent ce matin au centre d’entraînement de la Pincenardière, accompagné par Fabien Safanjon, vice-président de l’UNFP, pour sensibiliser les joueurs du Mans à réfléchir dès à présent à leur après-carrière.

Désormais chargé de mission au sein de notre département reconversion dans la région Ouest de la France, Samuel a passé en revue les différentes possibilités de se former pour les joueurs tout en étant encore en activité, grâce à un ensemble de formations accessibles en ligne, qui sont parfaitement adaptées à leur emploi du temps de joueur professionnel, comme le DUGOS (Diplôme Universitaire Gestionnaire des Organisations Sportives) par exemple.

L’objectif étant d’utiliser leur temps disponible pour se former afin de gagner du temps une fois les crampons raccrochés. Un joueur n’est jamais à l’abri d’une blessure qui pourrait mettre fin brutalement à sa carrière. Il est donc essentiel de ne pas se subir son après-carrière, mais de la préparer au mieux.

Il est aussi revenu sur l’accompagnement dont ils pouvaient bénéficier au sein d’ESR, notamment grâce aux bilans de compétences réalisés par nos chargés de mission et puis ensuite avec l’élaboration d’un projet professionnel.

Les derniers articles