« 35 ans dans quelques mois, dont 30 ans de football… »

Posté le 01.05.2020 à 10h59

Florent Balmont chez les hommes, Élise Bussagia chez les femme, à Dijon, jeudi, l’heure de la retraire sportive a sonné à deux reprises… Après 30 ans passés sur les terrains, Élise a décidé de mettre un terme à sa carrière. La milieu dijonnaise a souhaité adresser un dernier message à tous ceux qu’elle a côtoyés sur et en dehors des terrains, que nous vous livrons ici en intégralité après lui avoir souhaité une « seconde » carrière tout aussi belle et riche. Bon vent, Élise…

« J’ai vécu tellement de choses grâce à ce sport… les tournois avec les garçons durant l’enfance…, les récrés à Bitche avec les ballons en mousse…, mes cinq années de formation à Clairefontaine…, différents clubs, des matchs fantastiques, des victoires mémorables, des titres, des défaites cruelles, d’autres logiques…des émotions démultipliées, des voyages, des rencontres….

« J’ai tout donné pour le foot et il me l’a très bien rendu.

« Aujourd’hui, il est temps d’arrêter et de tourner la page de cette longue carrière. Cette fin est anticipée de quelques mois à cause de cette crise qui nous touche tous mais le plus important est que l’on parvienne à surmonter cette épreuve commune. J’en profite pour avoir une pensée pour tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce virus.

« Je tiens à remercier les différents présidents, coachs, entraîneurs, éducateurs, préparateurs physique, préparateurs mental, dirigeants, médecins, kinés, bénévoles que j’ai croisés dans les nombreux clubs dans lesquels j’ai eu le plaisir d’évoluer. Merci à toutes les coéquipières avec qui j’ai eu la chance de travailler. Et bien sûr, merci à tous les supporters !

« Enfin, merci évidemment à ma famille et mes proches qui m’ont toujours soutenue, encouragée, accompagnée. Maintenant, on va pouvoir vraiment profiter de tous les petits moments de la vie ensemble. Il est temps de retrouver « mes » Ardennes. »

Les derniers articles