UEFA Awards, les lyonnaises récompensées !

Posté le 02.10.2020 à 09h15

En marge du tirage de la phase de groupes de la 66ème édition de la Champions League, l’entraîneur et les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont été récompensés par l’UEFA à l’occasion des UEFA Awards.

 

L’UEFA a décerné les récompenses individuelles pour la saison 2019-2020, ce jeudi soir, tout au long du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont été mises à l’honneur par l’UEFA quelques semaines après avoir remporté une 7ème Women’s Champions League, la 5ème de rang.

 

Sarah Bouhaddi a été élue meilleure gardienne de la saison, Wendie Renard meilleure défenseure et Dzsenifer Marozsan meilleure milieu de terrain.

 

L’entraîneur de l’OL Jean-Luc Vasseur à quant à lui reçu le prix de meilleur entraîneur d’une équipe féminine.

 

Un trophée d’honneur pour Didier Drogba

Didier Drogba, président d’honneur de la Division Afrique de la FIFPro, a reçu la Distinction du président Aleksander Ceferin, pour l’ensemble de sa carrière, qui a décrit l’ancien attaquant comme « un leader et un pionnier » et a salué en lui « une volonté d’excellence sur le terrain et en dehors ».

 

Le palmarès complet

Meilleur joueur : Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Meilleur gardien : Manuel Neuer (Bayern Munich)
Meilleur défenseur : Joshua Kimmich (Bayern Munich)
Meilleur milieu : Kevin de Bruyne (Manchester City)
Meilleur attaquant : Robert Lewandowski (Bayern Munich)
Meilleure joueuse : Pernilla Harder (Wolfsburg-Chelsea)
Meilleure gardienne : Sarah Bouhaddi (OL)
Meilleure défenseure : Wendie Renard (OL)
Meilleure milieu : Dzsenifer Marozsan (ALL, OL)
Meilleure attaquante : Pernilla Harder (Wolfsburg-Chelsea)

Les derniers articles