L’abominable JR !

Posté le 04.12.2021 à 17h32

Au-delà de cette limite, chers consultants, votre ticket n’est non seulement plus valable, mais il est grand temps que vous descendiez du train visiblement sans conducteur aucun, qui vous a mené droit dans le mur de la honte et laisse au monde du football un sentiment fait à la fois de rejet, de colère, de dégoût et de mépris.

On peut débattre de tout, on peut critiquer tout et tout le monde, on peut user d’humour, d’ironie, on peut être acerbe, on peut chercher à polémiquer sans cesse pour faire le buzz, on peut même, c’est à la mode, user de fake-news, on peut ne pas aimer ni l’OM ni l’UNFP, mais en aucun cas, au prétexte qu’on beugle dans un micro et que l’on a été footballeur professionnel, on a le droit d’insulter un homme, un joueur et de jeter l’opprobre sur toute une profession.

Stop !

L’UNFP, qui pourrait se rapprocher de l’Olympique de Marseille et porter l’affaire en justice, demande des excuses publiques, premièrement pour Alvaro Gonzalez, et réclame d’être respectée comme doivent être respectés l’ensemble des footballeurs, notamment par un ancien d’entre eux, Jérôme Rothen, qui semble, régulièrement, oublier qu’il a été footballeur professionnel et adhérent de notre syndicat lors de 13 saisons pendant sa belle et longue carrière.

13 fois quand même, JR, difficile de plaider l’erreur de jeunesse ! Aurions-nous oublié de te remercier pour ta fidélité et aurais-tu alors développé un fort sentiment de rejet, toi qui as toujours été sage comme une image lors des rencontres avec les représentants de l’UNFP ? Aurais-tu, comme beaucoup de joueurs te le reprochent, oublié qui tu es et d’où tu viens, salissant à souhait le football juste pour exister sur les ondes et les réseaux sociaux au cœur d’une surenchère malsaine devenue pourtant ordinaire ?

Alors que le football français, avec l’aide des pouvoirs publics, cherche à endiguer la vague de violence qui a atteint nos stades depuis le début de saison, les propos tenus sur RMC Sports vont à contre-courant de l’union sacrée qui s’est naturellement créée.

À quoi sert-il d’alimenter ainsi le feu, plutôt que de participer, comme tout un chacun, à la recherche de solutions réalistes et pérennes ? Cela demande plus de temps, évidemment, que de cracher sa haine dans un micro, sans jamais apporter la moindre réponse réfléchie et cohérente aux problèmes qui se posent ?

Si Jérôme Rothen a la solution miracle, qu’il n’hésite pas une seule seconde à la partager. C’est vrai qu’en général sur les ondes de RMC Sports, comme en France, si on n’a pas de pétrole, on a des idées. Beaucoup d’idées. Des tonnes d’idées. Mais jamais la bonne quand il faut aller de l’avant, participer à l’effort collectif, tout en gardant son indépendance et son sens critique évidemment.

En attendant les excuses de JR et de la station qui l’emploie, ces quelques mots de Robert Charlebois : « Les critiques sont des ratés sympathiques ! »

Même pas…

 

UNFP

Les derniers articles