Quand l’UNFP parlait d’alléger le calendrier…

Posté le 28.12.2021 à 16h51

Chers pseudos supporters, casseurs à la petite semaine, nous sommes désolés que vous ayez mal compris notre message : lorsque l’UNFP, relayée d’ailleurs par l’immense majorité des joueurs et la plupart des entraîneurs, plaidait pour un allègement des calendriers, nous ne pensions pas que, visiblement en phase avec nous, vous iriez jusqu’à obliger la commission de discipline de la FFF à priver le Paris FC et l’Olympique Lyonnais d’un match voire de deux au minimum pour le vainqueur.

Quelle efficacité, vraiment !

Grâce à votre action, grâce à cette violence gratuite qui ajoute à toutes celles vécues depuis le début de la saison, vous avez réussi là où nous avons échoué, même si l’allégement du calendrier ne concerne ici aujourd’hui que deux clubs : au boulot, les autres attendent !

Il est inutile – vraiment ? – de vous préciser que nous continuerons à employer d’autres arguments que les vôtres, qui, in fine, sanctionnent aussi les joueurs, dont vous êtes censés être les supporters pourtant, privés d’une compétition dont l’attrait ne se dément pas au fil des années.
Les voilà coupables et responsables de vos actes imbéciles, tout comme les vrais supporters auxquels nous ne vous associerons jamais.
À cause de vous, ce sont aujourd’hui deux clubs, du dirigeant à la secrétaire, du joueur et de l’entraîneur au staff médical, qui ont été lourdement sanctionnés pour rappeler que le football français, à commencer par les joueurs qui en sont la cible depuis l’été dernier, veut en finir avec toutes les formes de violence !

UNFP

Les derniers articles