Racisme: l’UNFP pourrait se porter partie civile!

Posté le 14.12.2021 à 18h42

Comme si la violence physique dont les footballeurs sont les victimes depuis le début de la saison ne suffisait pas, voilà qu’un autre fléau s’invite dans nos stades où il n’est vraiment pas le bienvenu lui-aussi comme ce lundi soir à Toulouse.

Les insultes racistes adressées à Lionel Mpasi, le gardien de Rodez qui n’a pas souhaité que la rencontre soit arrêtée, ont été justement dénoncées et condamnées par l’ensemble du football français. Et chacun souhaite que le coupable, une fois identifié, réponde de son acte odieux devant la justice.

Le Toulouse FC, qui a eu un comportement exemplaire dans cette triste affaire, est en tous les cas bien décidé à faire un exemple pour que de tels agissements ne se reproduisent plus dans son stade.

L’UNFP, qui a assuré Lionel Mpasi de son soutien, consultera les différentes parties et pourrait, au nom de la profession et des footballeurs qu’elle représente, se porter partie civile comme elle l’a fait à deux reprises déjà cette saison.

Car la violence, peu importe sous quelle forme elle s’exprime, ne doit pas seulement être dénoncée, elle doit être combattue avec force et détermination et les coupables dûment sanctionnés.

UNFP

Lionel Mpasi, bien que choqué et meurtri, a tenu à continuer la rencontre...
Les derniers articles