Selma Bacha, joueuse du mois de novembre

Posté le 08.12.2021 à 13h05

Les résultats sont tombés et c’est finalement la jeune défenseure de l’Olympique Lyonnais Selma Bacha qui a été désignée meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de novembre. Élue en octobre dernier, Selma Bacha réalise le doublé et conserve donc son trophée.

 

C’est une fin d’année dont elle se souviendra. Sacrée meilleure joueuse du championnat de D1 Arkema en octobre, Selma Bacha a récidivé en novembre et conserve son titre.

Avec 55,5% des voix obtenues par le vote du public et des joueuses, la latérale de l’Olympique Lyonnais (21 ans) devance sa coéquipière néerlandaise Daniëlle Van de Donk et l’attaquante montpelliéraine Mary Fowler. À l’OL cette saison, elle engrange le temps de jeu. Dimanche, contre Fleury (4-0), Bacha a disputé son dixième match en dix journées de championnat, soit autant que sur l’ensemble de l’exercice précédent. Et se montre décisive avec 3 buts marqués et 5 passes décisives, dont deux lors du choc face aux Parisiennes championnes de France en titre (6-1, le 14 novembre).

Appelée pour la première fois en équipe de France le mois dernier, elle a fait ses débuts sous le maillot bleu contre le Kazakhstan à Vannes (6-0), le 26 novembre, et notamment ouvert son compteur but face au pays de Galles quatre jours plus tard (2-0).

La procédure de désignation et de vote

Le palmarès

– Novembre 2021 : Selma Bacha (Olympique Lyonnais)

– Octobre 2021 : Selma Bacha (Olympique Lyonnais)

– Septembre 2021 : Sara Däbritz (Paris SG)

– Avril 2021 : Melissa Herrera (Stade de Reims)

– Mars 2021 : Melissa Herrera (Stade de Reims)

– Février 2021 : Maëlle Garbino (Girondins de Bordeaux)

– Janvier 2021 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)

– Décembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)

– Novembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)

– Octobre 2020 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)

– Septembre 2020 : Kadidiatou Diani (Paris SG)

Les derniers articles