Joueuses du mois de décembre, les nommées

Posté le 04.01.2022 à 10h03

On connaît désormais les trois joueuses nommées pour le quatrième Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema de la saison 2021-2022.

 

Après le doublé réalisé par la Lyonnaise et néo-internationale française Selma Bacha en octobre-novembre, qui sera l’ultime meilleure joueuse de l’année 2021 dans le championnat de France féminin de D1 Arkema ? Le trophée pourrait rester en terre rhodanienne avec deux candidates ou alors revenir dans la capitale.

Trois joueuses ont été désignées :

  • Delphine CASCARINO (attaquante, Olympique Lyonnais, 24 ans)
  • Ada HEGERBERG (attaquante, Olympique Lyonnais, 26 ans)
  • Sakina KARCHAOUI (défenseure, Paris Saint-Germain, 25 ans)

La procédure de désignation et de vote

Ada Hegerberg (Olympique Lyonnais)

Réapparue en Ligue des champions début octobre après une longue absence sur blessure, Ada Hegerberg a disputé six matches en D1 Arkema où elle a été titularisée lors des trois derniers. L’attaquante norvégienne de l’OL y a signé cinq buts dont deux en décembre contre Fleury (4-0, 10e journée) puis le Paris FC (2-1, 11e journée). Un mois prolifique pour le Ballon d’Or 2018 féminin puisqu’elle a aussi scoré trois fois en Ligue des champions.

Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais)

Avec 762 minutes jouées en D1 Arkema cette saison, Delphine Cascarino est l’attaquante la plus utilisée par son entraîneure Sonia Bompastor (17 matches toutes compétitions confondues, 16 titularisations). À bientôt 25 ans (elle les fêtera le 5 février), l’internationale française s’affirme comme une valeur sûre de Lyon et de la sélection tricolore. Elle enchaîne les bonnes performances dans son couloir droit et se montre décisive, pour preuve sa dernière sortie au Paris FC, le 12 décembre (2-1, 1 but), ou trois jours plus tôt à Lisbonne en Ligue des champions (5-0, 2 passes décisives).

Sakina Karchaoui (Paris Saint-Germain)

Arrivée l’été dernier au PSG en provenance de l’Olympique Lyonnais, Sakina Karchaoui a fait sa place dans le onze parisien où elle a pris part à 9 matches sur 11 en D1 Arkema cette saison. Contre Bordeaux, avant la trêve, la latérale internationale française a offert la victoire à ses coéquipières en étant au départ et à la conclusion d’une action peu après l’heure de jeu (1-0, le 12 décembre). Son premier but en championnat sous ses nouvelles couleurs.

Ces candidates vont maintenant être départagées par le vote du public et celui de leurs homologues des douze clubs du championnat d’ici vendredi 7 janvier à 12 heures.

Votez pour la joueuse de D1 Arkema (décembre)

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison :

 

Les derniers articles