Le beau geste de Chaker Alhadhur

Posté le 09.02.2022 à 10h17

Le défenseur latéral droit de l’AC Ajaccio et international comorien Chaker Alhadhur, héros malgré lui de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, a décidé de mettre le maillot de gardien qu’il a porté face au Cameroun aux enchères, au profit de quatre associations.

 

C’est sans aucun doute la plus belle histoire de cette Coupe d’Afrique des Nations 2022, qui vient de s’achever ce dimanche. Héros malgré lui lors du huitième de la finale face au Cameroun, où privée de ses gardiens de but, la sélection des Comores avait décidé de titulariser Chaker dans les buts.

Malgré la défaite, le monde entier a salué la performance et le courage héroïque de cette sélection et de son gardien de but d’un soir, contraint de bricoler un numéro 3 sur son maillot à la va-vite avant le coup d’envoi de la rencontre.

A peine rentré de cette compétition, Chaker Alhadhur a décidé de mettre sa tenue aux enchères au profit de quatre associations caritatives : Les Coelacanthes et le Centre Social Anfia Ibrahim ; Humanipedie ; Sourire d’Orphelins.

La vente se déroulera du mardi 8 février au mardi 22 février 22h sur la plateforme BiddingSport.

Un beau geste pour un joueur qui était venu se préparer l’été dernier avec l’UNFP Football Club après la fin de son contrat avec Châteauroux, avant de rebondir à l’AC Ajaccio.

 

En 2021, encore joueur...