Marie-Antoinette Katoto, joueuse du mois de janvier

Posté le 15.02.2022 à 14h40

Les résultats sont tombés et c’est finalement la buteuse du Paris Saint-Germain qui a été désignée joueuse du mois de janvier en D1 Arkema. Un trophée qu’elle reçoit pour la troisième fois dans sa carrière.

 

Le trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema restera à Paris pour au moins un mois supplémentaire. Marie-Antoinette Katoto succède à sa coéquipière Sakina Karchaoui, lauréate au mois de décembre. Avec 58,12 % des votes (comprenant ceux du public et des joueuses) en sa faveur, l’attaquante de 23 ans devance ses concurrentes Katja Snoeijs (attaquante des Girondins de Bordeaux) et Mathilde Bourdieu (attaquante au Paris FC).

La Parisienne occupe la place de meilleure buteuse du championnat avec 15 buts à son compteur en quatorze journées. C’est la troisième fois qu’elle décroche la distinction, après ses deux premières victoires en novembre et décembre 2020.

La joueuse qui a rallié les rangs de l’Équipe de France, recevra son trophée le 27 février lors du déplacement en terre essonnienne, sur les installations du FC Fleury 91 pour le compte de la 15e journée de championnat.

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison :

Les derniers articles