Clara Matéo, joueuse du mois de février

Posté le 15.03.2022 à 12h23

Les résultats sont tombés et c’est finalement la buteuse du Paris FC qui a été désignée joueuse du mois de février en D1 Arkema. Un trophée qu’elle reçoit pour la première fois de sa carrière.

 

Le trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema reste encore à Paris pour un troisième mois consécutif, mais pas dans le même club. Après les sacres de Sakina Karchaoui en décembre et Marie-Antoinette Katoto en janvier pour le Paris SG, Clara Matéo remporte les suffrages pour le mois de février avec 50,56 % des votes et devient la première joueuse du Paris FC récompensée.

Clara Matéo réalise une saison pleine en club (9 buts et 6 passes décisives) comme en sélection (vainqueure du Tournoi de France avec les Bleues) et sort d’un mois de février abouti : elle a marqué à trois reprises contre Soyaux (doublé) et Guingamp, et porté son équipe à une très convaincante troisième place au championnat (neuf points d’avance sur le FC Fleury 91, quatrième).

Clara Matéo s’adjuge la récompense devant deux joueuses du Paris Saint-Germain, Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto.

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison :

Les derniers articles