Joueuse du mois de février, les nommées

Posté le 09.03.2022 à 17h33

On connaît désormais les trois joueuses nommées pour le sixième Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema de la saison 2021-2022. Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto et Clara Matéo sont les trois candidates en lice.

 

L’attribution du Trophée récompensant la meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de février 2022 se résume à un match 100% parisien. Le Paris Saint-Germain et le Paris Football Club fournissent en effet les trois postulantes à cette distinction.

Le PSG est ainsi doublement représenté par Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto. Et le PFC complète le trio avec Clara Matéo. Trois joueuses également habituées à se côtoyer régulièrement en Équipe de France.

Si Marie-Antoinette Katoto a déjà remporté à trois reprises ce Trophée (novembre et décembre 2020, janvier 2022), ses deux concurrentes n’ont pas encore inscrit leur nom au palmarès.

La procédure de désignation et de vote

Grace Geyoro (Paris Saint-Germain, milieu de terrain, 24 ans)

La capitaine du PSG a signé en février ses trois premiers buts de la saison en championnat, trouvant trois fois de suite le chemin des filets contre Guingamp (6-2), Dijon (5-0) et Fleury (4-0). Elle aussi marqué avec les Bleues lors du Tournoi de France face à la Finlande (5-0).

Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain, attaquante, 23 ans)

La Parisienne a profité du mois de février pour consolider sa première place au classement des buteuses (15) grâce à un doublé contre Dijon (5-0) et un autre à Guingamp (6-2). Elle aussi a brillé avec les Tricolores avec quatre réalisations à l’occasion du Tournoi de France.

Clara Matéo (Paris Football Club, attaquante, 24 ans)

L’internationale du PFC se distingue aussi bien en tant que buteuse (9 au total) que passeuse (6 passes décisives). Elle a scoré à trois reprises en février, deux fois devant Soyaux (3-1) et une fois devant Guingamp (5-2), et a également réalisé un bon Tournoi de France.

LES VOTES

Ces candidates vont maintenant être départagées par le vote du public et celui de leurs homologues des douze clubs du championnat d’ici dimanche 13 mars à 12 heures.

Votez pour la joueuse de D1 Arkema (janvier)

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison et s’appuie désormais sur un partenariat avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) :

Les derniers articles