Joueuse du mois de mars, les nommées

Posté le 31.03.2022 à 14h49

On connaît désormais les trois joueuses nommées pour le septième Trophée de la joueuse du mois de D1 Arkema de la saison 2021-2022. Mathilde Bourdieu, Rosemonde Kouassi et Faustine Robert sont les trois candidates en lice.

Qui succèdera à Clara Matéo, élue en février ? Peu importe la lauréate de ce mois de mars, le trophée de meilleure joueuse du championnat ira dans les mains d’une novice.

Les trois nommées pour mars, Mathilde Bourdieu (Paris FC), Rosemonde Kouassi (FC Fleury 91) et Faustine Robert (Montpellier HSC) n’ont en effet jamais obtenu cette distinction.

La procédure de désignation et de vote

Mathilde Bourdieu (Paris FC, 22 ans, attaquante)

L’internationale tricolore confirme son retour en grâce cette saison après dix-huit mois sans jouer en raison de la crise sanitaire puis d’une rupture du ligament croisé du genou gauche. Elle reste sur quatre buts lors de ses trois derniers matches contre Guingamp, Fleury (doublé) et Reims, tous remportés.

Rosemonde Kouassi (FC Fleury 91, 21 ans, attaquante)

Première nomination pour l’attaquante de la sélection de Côte d’Ivoire. Si elle n’a marqué qu’une fois ce mois-ci en championnat (lors de la victoire probante face à Bordeaux), elle a grandement participé au beau parcours de son club en Coupe de France Féminine après un grand match en quart contre le PFC et un but en demie contre le PSG.

Faustine Robert (Montpellier HSC, 27 ans, attaquante)

Après un début d’exercice difficile, l’attaquante internationale semble avoir trouvé son rythme sous ses nouvelles couleurs. L’ancienne guingampaise sort d’un mois abouti avec trois buts (un contre Dijon et un doublé contre son ancien club) pour deux succès et un nul contre le Paris SG.

LES VOTES

Ces candidates vont maintenant être départagées par le vote du public et celui de leurs homologues des douze clubs du championnat d’ici le lundi 04 avril à 12 heures.

Votez pour la joueuse de D1 Arkema (mars)

Le palmarès

Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de la joueuse du mois en D1 Arkema vit sa deuxième saison et s’appuie désormais sur un partenariat avec l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) :

Les derniers articles