Joueur du mois de janvier, les nommés…
Posté le 07.02.2023 à 18h01Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de janvier, en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, la cinquième récompense de la saison 2022-2023.
Ils ont pris une seule résolution pour cette année 2023 : tout casser sur leur passage 💥
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils la tiennent !
– A.Sanchez 🔵⚪️
– W.Ben Yedder 🔴⚪️
– P.Frankowski 🔴🟡Votez pour votre préféré ici : https://t.co/holN4l3QpC#TropheesUNFP pic.twitter.com/zCVk74CTrL
— UNFP (@UNFP) February 7, 2023
La bataille s’annonce acharnée ce mois-ci pour le Trophée de meilleur joueur.
Przemysław Frankowski
Au Nord, c’est toujours les corons, mais en janvier ce fut également un certain Przemysław Frankowski. Homme à tout faire du RC Lens, fiable, le Polonais a effectué un retour fracassant de la Coupe du monde. Mieux que ça, il a même ajouté des buts à sa panoplie de milieu (2 en janvier).
Wissam Ben Yedder
À l’extrême opposé de l’Hexagone, Wissam Ben Yedder aura aussi son mot à dire et ses supporters. Le capitaine monégasque s’est révélé sans pitié pour ses adversaires. 3 matchs et seulement 144 minutes pour inscrire 4 buts décisifs dans la magnifique seconde partie de saison de l’AS Monaco. De quoi relancer son club dans la course à l’Europe.
Alexis Sánchez
Prétendant direct aux premières places, l’Olympique de Marseille avait un atout en attaque en la personne d’Alexis Sánchez. Appels tranchants, pressing incessant et qualités techniques à l’avenant : c’est aussi, au-delà de ses deux réalisations lors du premier mois de l’année, ce qu’apporte le Chilien au club phocéen.
Les nommés en Ligue 2 BKT
Gaëtan Charbonnier
Inépuisable. À 34 ans, Gaëtan Charbonnier a décidé de se lancer dans un nouveau défi en rejoignant l’AS Saint-Etienne. Et force est de constater que sa présence parmi les 3 nommés ce mois-ci en dit long sur ses dernières performances. À peine acclimaté à sa nouvelle équipe, il a déjà été décisif à deux reprises en janvier.
Moïse Sahi Dion
Mais il aura face à lui le… Messi malien, comme aime à le surnommer ses coéquipiers ! Et c’est vrai que Moïse Sahi Dion a eu de la magie dans les pieds le mois dernier : avec 4 réalisations, il permet au FC Annecy de glaner de précieux points au classement et d’envisager la suite de la saison plus sereinement.
Tony Mauricio
Enfin, Tony Mauricio possède également des arguments à faire valoir. Au-delà de ses 2 nouvelles réalisations, sa passe décisive en janvier lui permet d’intégrer le top 5 des meilleurs passeurs du championnat. Si le FC Sochaux-Montbéliard navigue aux premières places du classement, son milieu n’y est clairement pas étranger.
LES VOTES
A vous de voter pour vos favoris sur www.tropheesunfp.com.