Joueur du mois de février, les nommés…

Posté le 07.03.2023 à 19h02

Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de février, en Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, la sixième récompense de la saison 2022-2023.

 

La nouvelle génération est à l’honneur en Ligue 1 !

Kylian Mbappé

Après sa blessure, Kylian Mbappé a repris, en février, sa course infernale. 4  buts et 1 passe décisive lui valent une nouvelle nomination pour remporter son 9ème Trophée de Joueur du Mois. Ça, c’est du boulot et du bon, même !

Falorin Balogun

Il est opposé au plus British des Rémois : Falorin Balogun. Indispensable dans la folle série du Stade de Reims – 18 matchs sans défaite -, l’attaquant de la cité des rois se sent bien et ça se voit : du haut de ses 21 ans, il  a trouvé en février le chemin des filets à 4 reprises. Cela suffira-t-il pour remporter le Trophée UNFP du Joueur du Mois de Ligue 1 ?

Jean-Clair Todibo

Pour finir un défenseur à l’honneur avec Jean-Clair Todibo. Les fondations de l’OGC Nice, c’est lui ! Avec un mental implacable et des performances de haut standing, le numéro 25 des Aiglons a permis à son équipe de ne concéder qu’un seul but sur l’ensemble du mois de février.

 

Les nommés en Ligue 2 BKT

Alexandre Mendy

Pour commencer, Alexandre Mendy, la pièce maîtresse de l’effectif Malherbiste. Il porte sur ses épaules l’attaque d’une équipe invaincue en février. Auteur de trois réalisations et d’une passe décisive, il est naturellement un lauréat de choix.

Jean-Philippe Krasso

Il devra faire face à l’attaquant ivoirien Jean-Philippe Krasso. Après avoir obtenu le premier Trophée UNFP de Joueur du Mois de la saison, Krasso confirme, Krasso marque et Krasso, devenu maître dans l’art des penaltys, fait du bien à des Verts qui en ont besoin. Mais viser juste suffira-t-il pour remporter la distinction de Joueur du Mois ?

Moussa Doumbia

Car la concurrence est de taille avec Mendy, mais aussi avec l’attaquant du FC Sochaux-Montbéliard Moussa Doumbia, qui possède, lui aussi, de sérieux arguments. Il est l’auteur de trois nouveaux buts et d’une passe décisive qui ont permis aux Lionceaux d’engranger des points qui sont très précieux dans la course à la Ligue 1.

LES VOTES

A vous de voter pour vos favoris sur www.tropheesunfp.com.