Joueuse du mois de seconde Ligue : le doublé pour Maëva Salomon
Posté le 15.11.2024 à 11h18Déjà sacrée en septembre, l’attaquante du Mans FC a une nouvelle fois été désignée meilleure joueuse du mois par les entraîneurs et capitaines des équipes disputant ce championnat.
Maëva Salomon récidive. Désignée meilleure joueuse de Seconde Ligue en septembre, elle a à nouveau été sacrée en octobre, devançant Inès Barrier (OGC Nice), Emilie Giffaut (Le Mans FC), Morgane de Seixa (OGC Nice), Namnata Traore (US Orléans) et Fanny Proniez (RC Lens).
Depuis son arrivée au Mans à l’intersaison, Salomon affiche une forme étincelante (quatre buts dont un en septembre) qui permet au club de la Sarthe de pointer à la deuxième place du classement, à une longueur du leader – le RC Lens.
Le mode de désignation
L’élection de la joueuse du mois de la Seconde Ligue s’effectue en deux étapes. Chaque entraîneur des équipes de ce championnat établit d’abord le top 4 de son match à chaque journée. Une liste restreinte de nommées est ensuite dressée chaque mois sur cette base, puis soumise aux votes des capitaines et des entraîneurs des douze formations de la Seconde Ligue. Celle qui recueille le plus de suffrages est alors désignée joueuse du mois.