Joueuse du mois de Seconde Ligue : les Mancelles XXL
Posté le 12.12.2024 à 11h08Après le doublé de Maëva Salomon en septembre et octobre, c’est une autre Mancelle, Sana Guermazi, qui s’adjuge le trophée de meilleure joueuse du mois de novembre en Seconde Ligue.
Décidément, les joueuses du Mans FC souhaitent conserver le trophée de meilleure joueuse du mois de Seconde Ligue bien en chaud dans la Sarthe. Sana Guermazi (23 ans) succède ainsi en novembre à sa coéquipière Maëva Salomon, double lauréate lors des mois de septembre et octobre. Elle devance Salma Zemzem (Thonon-Évian Grand Genève FC) et Namnata Traoré (US Orléans).
Recrutée lors du dernier mercato estival, après deux saisons au Montauban FCTG (Seconde Ligue), l’attaquante internationale tunisienne, formée au Paris SG, contribue pleinement (2 buts) à la belle première partie de saison des Mancelles (6 victoires, 2 défaites), actuellement dauphines du RC Lens au classement, après neuf journées.
Le mode de désignation
L’élection de la joueuse du mois de la Seconde Ligue s’effectue en deux étapes. Chaque entraîneur des équipes de ce championnat établit d’abord le top 4 de son match à chaque journée. Une liste restreinte de nommées est ensuite dressée chaque mois sur cette base, puis soumise aux votes des capitaines et des entraîneurs des douze formations de la Seconde Ligue. Celle qui recueille le plus de suffrages est alors désignée joueuse du mois.