Sans gêne ni vergogne…
Posté le 22.09.2025 à 14h39«Tous les entraînements, pendant que les autres jouent au foot, lui, il trottine autour du terrain. »
La « stratégie » exposée par l’équipe dirigeante du FC Versailles – « On le met à part… » – … devant les caméras de Canal + – ‘’Le club’’, disponible sur l’appli de la chaîne cryptée -, sans gêne ni vergogne au regard d’une conduite jugée pourtant comme étant constitutive de harcèlement, et alors même ici « qu’on ne veut pas humilier les gens », apporte de l’eau au moulin de l’UNFP.
En avouant avoir agi de même dans son précédent club, l’US Dunkerque, avec pas moins de six joueurs, le directeur sportif versaillais confirme que cette pratique, pourtant hors-la-loi, est devenue à ce point courante dans le football français qu’elle fait aujourd’hui pleinement partie du management des clubs quand il s’agit d’obliger un joueur à partir ou à prolonger son contrat.
Voilà encore un dossier qui va nourrir notre plainte contre X du 16 janvier 2024 et qui devrait, en toute logique – nous nous en assurerons ! – , atterrir entre les mains des membres de la commission d’éthique de la FFF.
UNFP