Adeline, Arconte ou Durand ?

Posté le 21.05.2026 à 17h03

Les trois candidats pour le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois d’avril de Ligue 2 BKT, le dernier de la saison 2025-2026, ont chacun tellement d’arguments à faire valoir que nous n’aimerions pas être dans la peau de celles et ceux qui, par leur vote, vont participer à désigner le vainqueur…

 

Nommé le mois dernier ici même et parmi les cinq meilleurs joueurs de L2 aux Trophées UNFP du football, le jeune Troyen Martin Adeline (22 ans) a rendu une belle copie lors du quatrième mois de l’année comme tout au long de saison d’ailleurs, faisant apprécier la fluidité de sa technique, sa vision du jeu et son sens du but, également.

2 réalisations, une passe décisive et son empreinte sur le jeu du champion lui offrent une nouvelle possibilité de remporter ce Trophée.

22 ans, lui aussi, et 14 buts au total cette saison dont trois en avril, Taïryk Arconte, l’attaquant de retour à Rodez, l’été dernier, a largement gagné sa place dans ce trio de choix, s’imposant comme l’un des joueurs les plus efficaces de la compétition. Au regard de la marge de progression de l’international guadeloupéen, il est certain que l’on entendra parler de lui à l’avenir, mais il est déjà un candidat plus que sérieux à ce Trophée…

Damien Durand a de nouveau été décisif à quatre reprises en avril dont trois fois devant Bastia, le jour de son 200e match sous les couleurs du Red Star, qu’il a rejoint en 2020. Vainqueur de ce même Trophée en août dernier, l’attaquant audonien inscrira-t-il une seconde fois son nom au palmarès cette saison ?

Les votes

Alors qui remportera la dernière récompense de la saison ?

A vous de voter pour votre favori sur www.tropheesufnp.com