Media training avec les jeunes pros du Toulouse FC

Posté le 26.11.2021 à 15h39

Après Auxerre en début de saison, les jeunes joueurs de la réserve du Toulouse FC ont pu bénéficier à leur tour de l’un des modules les plus demandés de notre « Passeport pro », conçu pour accompagner au mieux les professionnels en devenir, le media training.

Et pour cette seconde intervention de la saison, la dizaine de joueurs présents a eu droit à la première partie d’une formation de 6h consacrée au média-training, l’un des modules les plus demandés depuis le lancement de notre programme en 2018.

Maîtriser sa communication, savoir bien répondre aux questions des journalistes, éviter les pièges de la zone mixte ou encore valoriser au mieux son image… Ce sont autant d’enjeux auxquels les joueurs et joueuses devront faire face tout au long de leur carrière et autant d’objectifs auxquels cette intervention entend répondre.

On ne change pas les bonnes habitudes. La première partie de la formation a été animée par Sébastien Piétri, ancien journaliste et désormais consultant en communication, qui s’est d’abord adressé à la dizaine de joueurs du TFC d’une manière théorique, en s’appuyant sur des exemples de l’actualité pour illustrer ses propos.

Les joueurs passeront devant la caméra lors de la prochaine session pour mettre en pratique les règles de bases à respecter dans une situation réelle d’interview et débrieferont avec Sébastien leurs interventions pour continuer leur apprentissage.

Les derniers articles